• Rendez-vous avec l'Himalaya

       Mes deux séjours précédents en Asie m'ont largement séduits : la Thaïlande par la richesse de son patrimoine et la Mongolie, un rêve devenu réalité, par ses paysages époustouflants et son accueil inégalable. A mi-chemin entre ces deux destinations, se trouvent dans mon esprit les hautes contrées himalayennes, panachage d'un environnement sans borne et d'une culture fortement imprégnée de bouddhisme.

       Au mois de février 2010, je m'oriente ainsi sur le Népal, pays situé entre l'Inde et le Tibet. Fort de l'expérience de septembre, je choisis immédiatement Club Aventure pour un parcours de 17 jours contournant par le nord le massif des Annapurnas. Il s'agit d'un itinéraire classique de trek dans la région située au nord-ouest de Kathmandu mais ça reste toutefois mon premier trek et une première à une telle altitude.

       Connaissant la destination, j'ai commencé à m'entraîner 6 semaines avant le départ avant d'être totalement coupé dans mon élan 15 jours plus tard par un événement malencontreux. Totalement dépité, je ne savais même plus si je devais encore partir ou pas. J'ai finalement pris ma décision finale 10 jours avant le départ mais les premiers jours et surtout les premières nuits furent assez éprouvantes. L'univers himalayen a ensuite fait le reste ...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :