• Escale à Bahrein

    Vendredi 12 mars 2010 : Paris > Bahrein

       Nous sommes convoqués à CDG2 à 8h ce vendredi matin. Au comptoir d'enregistrement, je retrouve rapidement 2 membres du groupe : Laëtitia d'abord puis Rémi peu de temps après. Je passerai les 3 heures d'attente avec eux à nous présenter. Nous avons également récupéré chacun une tente que nous devons convoyer en plus de nos bagages jusqu'à Kathmandu. Et pour ma part, je transporte une mystérieuse enveloppe destinée au guide.

       Dans l'avion de la Gulf Air, nous retrouvons le quatrième membre du groupe, Olivier, originaire de l'ouest de la France. Nous décollons à 11h pour 5h40 de vol à destination de Bahrein et parvenons sur place à 19h heure locale. L'escale doit durer toute la nuit.

       Un message reçu la veille nous a indiqué qu'il faudrait aller dans un lounge pour passer la nuit car le Grand Prix de F1 de ce week-end sature les capacités hôtelières du pays. Néanmoins, n'ayant rien à perdre nous tentons notre chance au comptoir de la Gulf Air. Celle-ci nous sourit et nous obtenons un visa de transit de 24h, l'hébergement dans une chambre, les repas et le transfert à la charge de la compagnie. Plan royal ! Nous sortons de la zone de transit et attendons "15 minutes" la navette. Pour le voyageur non averti, les minutes locales sont un peu plus longues qu'en France mais je vous laisse découvrir de combien ... Et puis ce n'est pas grave puisque nous sommes en vacances. Les fameuses minutes écoulées, nous avons le droit à un tour de Bahrein by night jusqu'à la capitale Manama sise sur une île distincte de celle de l'aéroport. Nous passons notamment devant le symbole de l'Emirat, un pont suspendu à double haubans, puis au pied de tours qui n'ont rien à envier à celles de Dubaï.

       L'hôtel est très bien. Notre "appartement" comprend un salon plus deux chambres. Par contre, la discothèque est plutôt bruyante et quand elle ferme au petit matin, l'imam prend le relais avec ses appels à la prière.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :